Le programme à Rennes

Tout au long de cette semaine, différentes manifestations vous seront proposées au cours d’un programme varié et ludique, privilégiant le contact direct avec les médecins et les chercheurs. Au travers de conférences grand public, d'un café des sciences ou de bars en sciences, venez rencontrer les experts rennais qui font avancer la recherche en neurosciences. N'oubliez pas de vous inscrire !

  1. Assister aux manifestations
  2. Conférences
  3. Bars en (neuro)sciences
  4. Café des sciences

Assister aux manifestations

La participation à la Semaine du Cerveau est gratuite mais nécessite une inscription, le nombre de places étant limité !
Pour chaque événement, vous trouverez un lien vers vous permettant de vous inscrire, dans la limite des places disponibles.
Le jour J, n'oubliez pas votre billet nominatif (le format numérique est bien sûr accepté), il vous sera indispensable pour assister à la manifestation !

Conférences

Plusieurs soirées thématiques sont proposées sous forme de conférences, autour de la thématique "Neurosciences et apprentissage". 
 

Salle Hubert Curien - Champs Libres  - © Jacques Le Letty

 

Bars en (neuro)sciences

Tous les soirs de la semaine, vous pourrez rencontrer les professionnels universitaires ou hospitaliers dans les bars rennais. Vous pourrez ainsi découvrir les travaux des chercheurs dans un cadre détendu, autour d'un verre.
 

Bar des sciences

Ce concept né en Grande-Bretagne, a gagné en popularité ces dernières années. Il s’inscrit maintenant régulièrement en France, notamment lors du festival Pint of Science, qui aura lieu cette année à Rennes du 14 au 16 mai 2018.

Cinq bars rennais accueilleront ces rencontres selon les jours et les horaires : Le Mille PotesLa Quincaillerie Générale , l'Annexe Café, le Warpzone et le Sunset Café.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Café des sciences

Venez rencontrer les chercheurs et échanger avec eux autour d'un Café des Sciences, en partenariat avec l'Espace des Sciences.
 

Café des Sciences