La Semaine du Cerveau à Rennes

2017 a marqué la première participation officielle de Rennes à la Semaine du Cerveau. L'aventure continue!

Le projet rennais

L'année 2017 a marqué la première participation officielle de Rennes à la Semaine du Cerveau, à l’initiative conjuguée du Dr Manon Auffret, du Dr Paul Sauleau, du Pr Marc Vérin et du Pr Gilles Edan. Le CHU de Rennes et l’Université de Rennes 1 se sont pleinement engagés autour de leurs équipes pour que cette manifestation puisse voir le jour.

En 2020, la pandémie de Covid-19 a malheureusement empêché la tenue de l'événement en mars. Certaines manifestations ont pu avoir lieu plus tard dans l'année, en lien avec l'Espace des Sciences, et d'autres ont été repoussées à une date ultérieure. 

Malgré cette pause forcée et un contexte sanitaire toujours compliqué, les chercheurs et cliniciens rennais sont toujours au rendez-vous !

Qu’ils soient issus d’organismes de recherche, des instituts de neurosciences, des universités ou encore du monde hospitalo-universitaire, ils se sont à nouveau rassemblés au travers de l'association B'Rennes pour proposer au public un riche programme autour du cerveau.
 


 

 

 

Inscriptions disponibles dans la rubrique "S'inscrire" et sur le site national  !

Des événements se tenant dans d'autres villes seront également disponibles en live et/ou en replay sur le site national de la Semaine du Cerveau (rubrique + sur le cerveau).

Suivre l'événement sur les réseaux sociaux

Facebook: https://www.facebook.com/SemCerveau35/

Twitter: https://twitter.com/SemCerveau35

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrRw3UTD1FwrskEQ7WExzzQ

Retour en vidéo sur les précédentes éditions!

Grâce au vidéaste Tanguy Daujon, revivez l'édition 2019 de la Semaine du Cerveau à Rennes, avec un retour sur quelques événements marquants.
Retrouvez la vidéo ici.
 

L'exposition du CPHR "Le cerveau au fil des âges" n'a pas encore pu être présentée au public, du fait de la pandémie puis du déménagement du CPHR dans ses nouveaux locaux, mais vous pouvez découvrir un aperçu ici.