La Semaine du Cerveau à Rennes

2017 a marqué la première participation officielle de Rennes à la Semaine du Cerveau. L'aventure continue!

Le projet rennais

L'année 2017 a marqué la première participation officielle de Rennes à la Semaine du Cerveau, à l’initiative conjuguée du Dr Manon Auffret, du Dr Paul Sauleau, du Pr Marc Vérin et du Pr Gilles Edan. Le CHU de Rennes et l’Université de Rennes 1 se sont pleinement engagés autour de leurs équipes pour que cette manifestation puisse voir le jour.

En 2020, la pandémie de Covid-19 a malheureusement empêché la tenue de l'événement en mars. Certaines manifestations ont pu avoir lieu plus tard dans l'année, en lien avec l'Espace des Sciences, et d'autres ont été repoussées à une date ultérieure.

Cette cinquième édition se caractérise à nouveau par un réel enthousiasme de la part des chercheurs rennais, malgré le contexte sanitaire toujours compliqué. Qu’ils soient issus d’organismes de recherche, des instituts de neurosciences, des universités ou encore du monde hospitalo-universitaire, ils se sont à nouveau rassemblés au travers de l'association B'Rennes pour proposer au public un riche programme autour du cerveau.

Ainsi, tout au long de cette semaine (15-20 mars 2021), plusieurs manifestations seront proposées, sous divers formats. Le contexte sanitaire demeurant incertain, des modifications (présentiel/distanciel/ report à une date ultérieure) demeurent possibles, avec une adaptation organisationnelle selon l’évolution des conditions sanitaires et des recommandations gouvernementales.

Affiche de la Semaine du Cerveau 2021 à Rennes

Inscriptions disponibles dans la rubrique "S'inscrire", sous chaque événement.

Pour la première fois, l'événement s'étend à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, grâce à un partenariat avec les Warzpone Rennes et Lannion.

Des événements se tenant dans d'autres villes seront également disponibles en live et/ou en replay sur le site national de la Semaine du Cerveau (rubrique + sur le cerveau).

Suivre l'événement sur les réseaux sociaux

Retour en vidéo sur l'édition 2019 !

Grâce au vidéaste Tanguy Daujon, revivez l'édition 2019 de la Semaine du Cerveau à Rennes, avec un retour sur quelques événements marquants.
Retrouvez la vidéo ici.