Evénement international

La Semaine du Cerveau est une manifestation mondiale, se déroulant simultanément dans 62 pays sous le nom de "Brain Awareness Week".

Logo national de la Semaine du Cerveau

Elle rassemble scientifiques et médecins du monde entier autour des maladies du cerveau.
Coordonné par la Société des Neurosciences, cet événement se déroule dans plus de 30 villes françaises. Pendant une semaine,  les chercheurs et les cliniciens vont à la rencontre du public pour lui faire découvrir le cerveau et les progrès permis par la recherche.

                                                                                                                           Seuls ou en famille, venez nourrir votre cerveau !

Cette manifestation gratuite a pour but d’informer et sensibiliser le public à la recherche en neurosciences. À cette occasion, chacun se renseigner sur l’actualité de la recherche et découvrir les laboratoires et les équipes qui jalonnent le territoire. C’est donc une occasion exceptionnelle pour le grand public de rencontrer les chercheurs et les médecins et ainsi d’en savoir plus sur les avancées de la recherche dans leurs villes.
Spectaculaire par sa dimension nationale, le nombre d'acteurs impliqués bénévolement (chercheurs, soignants, doctorants, étudiants) et par le succès public rencontré (près de 35 000 personnes en France lors des précédentes éditions), la Semaine du Cerveau est devenue en moins de 20 ans un rendez-vous incontournable des neurosciences.

Pour sa 19ème édition, La Semaine du Cerveau se déroulera du 13 au 19 mars 2017.